Informations
Jeu : After Burner
Support : Atari ST
Année : 1988
Créateur : Sega
Éditeur: Activision
Présentation
After Burner est un jeu vidéo de type shoot them up développé par Sega et édité par Activision, sorti en 1987 sur borne d’arcade il a ensuite été porté sur Atari ST (mais également 32X, Amiga, Amstrad CPC, Commodore 64, DOS, FM Towns, Master System, MSX, Nes et ZX Spectrum) en 1988.
Système de jeu
Le joueur dirige un avion de chasse (un F-14 précisément) dans une vue en pseudo-3D rappelant les jeux de courses de voiture de l’époque (Out Run par exemple). Le but est de traverser les niveaux en tuant le plus d’ennemis, en s’aidant du tir automatique du machine gun de notre chasseur. Hormis se déplacer dans tous les axes possible, on peut augmenter la vitesse de l’avion de chasse, le ralentir ou envoyer des missiles à têtes chercheuses. Pour se tirer de situations délicates, vous pouvez faire des tonneaux des plus spectaculaires.
Anecdotes
- La borne arcade du jeu se présente sous la forme d’un vrai cockpit.
- Au début du stage 13, quand l’avion se pose à la base pour se ravitailler, on peut voir un homme a chemise bleue et une femme blonde au volant d’une voiture rouge ressemblant beaucoup a une Ferrari Testarossa, il s’agit d’un clin d’œil à un autre jeu de Sega, Out Run.
- Dans le film Terminator 2 : Le Jugement dernier, John Connor joue à After Burner tandis que le T-1000 le traque dans la salle d’arcade.
- Dans le film Suburban Commando, Hulk Hogan joue à une version arcade d’After Burner.
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu