Informations
Jeu : Arkanoid
Support : Atari ST
Année : 1987
Créateur : Imagine
Éditeur: Taito
Présentation
Arkanoid est à l’histoire du casse-brique, ce que PacMan est à l’histoire du jeu d’arcade: un classique incontournable.
Pas besoin d’en dire plus long: toutes, oui vraiment toutes les caractéritiques des casses-briques viennent de ce jeu (qui fut adapter sur pratiquement tous les ordinateurs de l’époque !).
Les graphismes sont colorés et le dessin des sprites est particulièrement soigné. Au niveau du son, les petits thèmes qui viennent souligner certains moments importants (introduction, début de jeu, etc.) sont particulièrement bien pensés et ont contribués à la rénommée du jeu (qui ne connaît pas la petite musique au début de chaque partie ?) et les bruitages collent parfaitement au jeu. Le maniement de la palette à la souris (le joystick et le clavier sont à proscrire ! Rappelons que la borne d’origine utilisait une sorte de trackball, quasi impossible à reproduire avec autre chose qu’une souris) est exemplaire, tant il est instinctif. Quant à la difficulté du jeu, elle est assez bien dosée, et si les premiers niveaux peuvent parraître faciles, progresser dans le jeu devient rapidement un véritable challenge.
Inévitable, donc…
Aide : appuyez sur SHIFT et saisir DEATHSTAR sur l’écran d’intro. Vous pourrez alors passer au niveau suivant en appuyant sur « s » pendant le jeu
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu
le jeu est bien meilleur graphiquement et sonore sur c64 que sur atari st