Informations
Jeu : Double Dragon 2
Support : Atari ST
Année : 1989
Créateur : Technos
Éditeur: Technos
Présentation
Double Dragon II: The Revenge (ドラゴン ダブル Ⅱ The Revenge) est un jeu de combat side-scrolling ’em up produit par Technos initialement publié comme un jeu d’arcade à monnayeur en 1988. Il est la suite de Double Dragon, sorti au cours de l’année précédente.
La version arcade de Double Dragon II: The Revenge commence avec Marian, l’héroïne du Dragon d’origine double, étant abattu par le leader des Black Warriors. Une fois de plus, le joueur assume le rôle de frères Billy Lee et Jimmy Lee, qui sont maintenant chargé de venger la mort de Marian. La version arcade du jeu est essentiellement une version améliorée du titre original. Le plus grand changement dans les contrôles du jeu sont dans le remplacement de punch de l’original et les boutons de coup de pied avec deux boutons d’attaque directionnelle à base d’attaque (gauche et droite). En appuyant sur le bouton d’attaque de l’orientation actuelle du joueur fera une série standard de coups de poing, tout en appuyant sur le bouton d’attaque opposé, le joueur effectue un coup de pied arrière. Quelques mouvements nouveaux sont ajoutés ainsi, y compris un coup de pied ouragan.
Presque tous les personnages ennemis qui reviennent de la première partie ont été reçus des transformations et de nouveaux mouvements qu’ils peuvent utiliser contre le joueur. Les armes utilisables par le joueur a également été redessiné et modifier du jeu précédent.Fini donc la batte de baseball et le fouet, place à la pelle et au gourdin. A noter que la pelle se révéle moins efficace et pratique à utiliser que le gourdin qui ne bloque pas le saut si utile et indispensable.
Comme dans le jeu original, la version arcade de Double Dragon II est divisé en quatre missions: un héliport, un entrepôt de bois, un champ de blé, et la nouvelle cachette du Boss. Chaque étape a son caractère propre Boss avec son propre thème leitmotiv. Après avoir vaincu Willy (le boss final du jeu original) dans la quatrième étape, le joueur devra faire face à un double de leur propre personnage pour la bataille finale de la rencontre. Si deux joueurs atteignent la fin ensemble, ils auront à faire face à leur propre clone pour la bataille finale.
Les captures d’écran
Les vidéos
Niveau 1 à 5