Informations
Jeu : Elf
Support : Atari ST
Année : 1991
Créateur : Nirvana Systems
Éditeur: Ocean Software
Présentation
Un jeu de plateforme dans lequel vous incarnez un elfe, Cornélius, qui doit détruire Necrilous Le méchant (hum…). Au cours de votre quête vous collecterez divers items et aurez accès à différents sorts et attaques. Graphiquement très beau et avec ces divers niveaux et décors.
Pour cela il va falloir à notre héros du courage et beaucoup de persévérance pour parcourir huit niveaux représentatifs de lieux comme la forêt, un village en ruines, des lacs, des marais, la montagne et enfin les deux ailes du château de Nécrilous.
Notre héros devra ensuite repérer, pour les détruire, les systèmes de treuils qui vont faire descendre sa bien aimée dans une immense cuve bouillonnante (que le héros peut désactiver si bien sûr il en a le temps et l’envie) et ensuite te battre avec Nécrilous en personne.
Au cours de son voyage, divers objets parsèment les niveaux et aiderons notre Elfe a vaincre.
Il y aura notamment les herbes et les animaux familiers qui permettent d’effectuer des achats dans les divers magasins croisés sur le chemin.
En tuant le boss dans chaque niveau, le héros obtiendra un précieux cristal vert qui permettra d’accéder à la chambre de Nécrilous.
Bonne chance Cornélius, tu vas en avoir besoin…
Il y a aussi quelques subtilités dans le jeu pour que le joueur évite le bain de sang et donne à Elf une morale enfantine et bienveillante. Les niveaux sont en effet peuplés de créatures maléfiques mais aussi de mignons petits animaux (des lapins, des papillons, etc…) qui font « boo » ou encore « shame » (« quelle honte » en Français) quand on les tue (attention ce ne sont pas les mêmes que ceux que l’on peut ramasser pour faire des achats chez le marchand, il faudra savoir les reconnaître).
Ils n’ont rien fait de mal et il vaut mieux éviter de les tuer pour la bonne raison que cela influence la fin du jeu.
Plus vous tuez d’animaux, moins la fin sera heureuse et également son grade de fin de jeu.
En plus d’un scénario bien léché, Nirvana systems nous fait bénéficier d’une bande son géniale composée de notes de piano et de sons de cloches. Collant parfaitement au thème.
Elf est tout simplement un hit , a essayer absolument !
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu
Solution du jeu
Greenlog on jouait vraiment au même jeu 😉 parcontre il en manque 1 ! The Great Giana Sisters !