Informations
Jeu : Explora II
Support : Atari ST
Année : 1988
Créateur : Infomédia
Éditeur: Infomédia
Présentation
Après maintes péripéties et au prix d’une course effrénée dans un univers spatiaux temporel vous avez enfin retrouver le meurtrier de votre père et vous vous apprêtez à revenir dans votre cher château familial en 1922. Hélas la phase de translation est perturbé par un incident majeur : un dérèglement des turbines temporelles a entraîné une surchauffe de l’engin est une surconsommation de métal indispensable à l’alimentation du générateur. Propulsé dans un monde inconnu vous allez devoir user de toute votre intelligence pour venir à bout de nouvelles épreuves.
Votre principal préoccupation sera la quête de métal cher à Explora.
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu
Fichier Rom du jeu
Sauvegardes
Solution
Après avoir retrouvé votre père, vous devez retourner dans le 20ème siècle à l’aide de votre machine à explorer le
temps. Mais, il vous manque l’énergie nécessaire à vos voyages à travers le temps.
- Epoque 1 :
Avancer
Prendre l’ancre
Prendre les pièces dans les rochers
Avancer
Prendre le coffret
Prendre la jarre
Reculer
Reculer
Utiliser les pièces dans le générateur - Epoque 4 :
Avancer
Prendre l’anneau de droite
Prendre le fer de lance au bout de la queue du lion
Reculer
Utiliser l’anneau dans le générateur - Epoque 3 :
Avancer
Avancer
Prendre la clef sur la porte
Utiliser la clef sur le forgeron
Utiliser la clef modifiée sur la porte
Avancer
Dire: « Salut à toi gardien des vents »
Dire : « Je voudrais rejoindre ma patrie au plus vite »
Eole vous donne une outre
Reculer
Prendre la clef
Prendre l’enclume
Reculer
Reculer
Utiliser l’enclume dans le générateur - Epoque 10 :
Prendre l’épée
Prendre le fourreau
Utiliser le fourreau dans le générateur - Epoque 11 :
Utiliser l’épée sur le serpent
Utiliser l’épée sur la branche coupée
Utiliser le fer de lance sur le pieu pour faire une lance
Prendre les fragments d’épée
Utiliser les fragments dans le générateur - Epoque 13 :
Prendre le fer à cheval
Avancer
Utiliser le gant sur les mousquetaires
Ecouter
Dire : « Une lettre me recommandant à vous m’a été volée »
Dire : « Disposez de ma vie, elle appartient au Roi de France »
Dire : « Il ne m’appartient pas de la juger »
Utiliser le fer à cheval sur le cheval
A l’auberge, utiliser l’épée sur le garde
Regarder le tonneau de vin
Utiliser la jarre sous le robinet
Avancer
Dire : « Je suis mandaté par une reine »
Dire : « Des ferrets de diamants contre un coffret antique cela vous tente-t-il »
Donner le coffret
Dire : « Milord je vous conjure de me croire
On vous donne 10 ferrets et une dague
Avancer
Utiliser la clef sur la porte
Avancer
Prendre le vase
Utiliser le vase sur le feu
Jeter les fleurs
Utiliser la dague sur le trou dans la cheminée
Avancer
Dire: « Bonjour Milady, je viens sur ordre de Buckingham »
Dire : « Le duc m’envoie récupérer les 2 ferrets manquants »
Dire : « Je saurais bien vous faire parler »
Dire : « Je deviens fou de vous, votre visage, votre
corsage, votre corps »
Prendre les 2 ferrets
Avancer
Ecouter
Donner les 12 ferrets à la Reine
Dire : « Madame, ce fut un honneur sans pareil »
Dire : « Ce que votre majesté jugera bon de me donner »
La Reine vous donne une bague antidote
Avancer
Avancer
Utiliser la dague dans le générateur - Epoque 2 :
Avancer
Prendre le gobelet d’étain
Prendre le collier
Avancer
Avancer
Utiliser l’ancre entre le gros rocher et le petit rocher
Avancer
Dire : « O puissant Polypheme, accepte d’héberger un humble voyageur »
Dire : « J’ai du vin ! Un nectar qui provient des mondes futurs »
Dire : « Ouvre la bouche que je vide ma jarre »
Donner la jarre de vin
Utiliser la lance sur l’oeil du cyclope
Utiliser la jarre sur le sang qui coule
Reculer
Reculer
Reculer
Reculer
Utiliser le gobelet sur le générateur - Epoque 5 :
Avancer
Avancer
Prendre la liane
Avancer
Ecouter
Utiliser la bague
Dire : « Restaurons-nous de concert »
Dire : « C’est sûrement un piège mais qu’importe, je ne peux résister à tes charmes »
Circée vous donne des clous
Reculer
Reculer
Reculer
Utiliser les clous dans le générateur - Epoque 6 :
Avancer
Avancer
Prendre le bouclier
Avancer
Dire : « O devin Tyresias, bois ce sang et dévoile ce qui m’attend »
Donner la jarre de sang
Dire : « Fais ton métier et prédis mon avenir »
Dire : « Charybde »
Tyrésias vous donne le spectre d’or
Reculer
Reculer
Reculer
Utiliser le bouclier dans le générateur - Epoque 9 :
Prendre les cierges
Utiliser le collier dans le générateur - Epoque 7 :
Avancer
Utiliser les cierges sur l’équipage
Utiliser la liane sur le mat
Avancer
Avancer
Avancer
Avancer
Reculer
Reculer
Regarder le casier
Prendre les boucles d’oreilles (en cliquant sur le casier)
Avancer
Utiliser les boucles dans le générateur - Epoque 8 :
Avancer
Avancer
Utiliser l’épée sur la tête du boeuf
Prendre la corne
Reculer
Utliser l’épée sur le rocher
Prendre les 2 morceaux
Reculer
Utiliser la pointe de l’épée dans le générateur - Epoque 12 :
Utiliser le sceptre sur le roi
Avancer
Avancer
Utiliser la corne sur la bouche de Roland
Il vous donne Durandal
Reculer
Reculer
Utiliser Durandal dans le générateur.