Informations
Jeu : GarfieldSupport : Atari ST
Année : 1988
Créateur : Softek
Éditeur: Softek
Présentation
Quand Arlene est capturée par la fourrière, Garfield doit la sauver. Garfield peut marcher, donner des coups de pied, ramper et sauter. Il peut ramasser des objets. Il peut marcher autour de la maison, entrer dans des passages, aller à l’égout et se promener dans le quartier. Garfield a un compteur de sommeil et un compteur de faim. Si le compteur de faim de Garfield devient trop bas, il dira « SNACK ATTACK !!!! » et mange l’objet qu’il tient, qui remplit le compteur. Le compteur de sommeil peut être rempli en restant immobile. Si le compteur de sommeil de Garfield devient trop bas ou si le compteur de faim de Garfield est vide sans qu’il ne tienne rien, la partie se termine. Ramassez les boules anisées dans votre zone de départ. Garfield les mangera quand il aura faim. Faites le tour de la maison jusqu’à ce que vous voyiez Odie, puis renvoyez-le à l’extrémité gauche de la maison. Soyez prudent, car Odie pourrait commencer à vider votre compteur de sommeil! Tiens-toi à la porte de l’animal et Odie l’ouvrira pour toi. Sortez de la maison et marchez à droite. Naviguez dans les clôtures jusqu’à ce que vous rencontriez une lampe. N’entrez pas dans le magasin ici, car le propriétaire prendra votre lampe et vous mettra à la porte. Prenez la lampe et marchez à gauche pendant un moment, puis commencez à aller à droite et vous vous retrouverez dans un magasin d’aliments naturels. Passez devant et entrez dans l’égout. Allez à droite puis traversez les tunnels. Lorsque vous atteignez la salle avec le poisson, allez à droite et vous rencontrerez Nermal. Donnez-lui un coup de pied et il sortira de l’écran, laissant tomber une souris à remonter dans le processus. Laisse tomber ta lampe et prends la souris, puis retourne au magasin d’aliments naturels. Déposez la souris sur le comptoir, ce qui effrayera le travailleur, et prenez un beignet aux épinards sur l’étagère. Retournez à la résidence Arbuckle. Si votre compteur de faim est faible, vous voudrez peut-être manger quelque chose de la table de Jon, mais pas le beignet aux épinards! Descendez dans les égouts, accessibles du côté droit de la maison. Descendez vers le rat géant et donnez-lui le beignet aux épinards, ce qui le fait fuir. Lancez le coffre au trésor et il s’ouvrira en libérant une clé et un os. L’os est inutile, mais la clé est pour la fourrière de la ville où Arlene est conservée! Allez au bout à droite de la maison et entrez par la porte. Vous devriez laisser tomber la clé ici, car il n’est pas nécessaire de la porter au jardin. Allez dans la cour et entrez dans le hangar. Ramassez la truelle. Revenez à la zone avec le magasin d’aliments naturels et l’entrée des égouts. Allez à droite jusqu’à ce que vous vous retrouviez à la quincaillerie. Entrez-le et vendez votre truelle en le déposant sur le comptoir. Ramassez l’argent que vous recevez en retour. Dépensez-le en graines pour oiseaux au magasin d’aliments naturels. Déposez les graines pour oiseaux dans un jardin, accessible par une clôture, et un oiseau descendra. Retournez chercher la clé de la fourrière, puis attrapez le canard et volez à la fourrière! Entrez, marchez à droite et ouvrez la cage d’Arlene. Vous êtes accueilli avec l’écran de fin, avec un message de félicitations.
Les captures d’écran
Les vidéos
Fichier Rom du jeu
Rom du jeu Garfield