Informations
Jeu : Ghouls and Ghosts
Support : Atari ST
Année : 1989
Créateur : US GOLD
Éditeur: US GOLD
Présentation
Tous les joueurs qui ont vu la démo de ce jeu sur arcade en connaissent le scénario. Vous êtes le chevalier Arthur avec ses gros muscles, sa grosse barbe et sa grosse armure (les pervers au fond, vous sortez !!!). Vous semblez couler des jours heureux dans votre royaume, avec votre beau cheval blanc et votre adorable compagne. Malheureusement, un jour un horrible démon qui n’est pas sans rappeler Lucifer viens enlever votre bien aimée. S’en est trop, et vous partez la délivrer armé de vos fidèles et redoutables javelots.
Il vous faudra anéantir une armée de zombies armés d’une faux, vautours et autres démons afin de finir ce jeu qui mettra vos réflexes à rude épreuve. Vous commencez avec une armure qui vous tiendra en vie le temps d’un contact avec l’ennemi, le suivant sonnant la fin pour vous, car votre caleçon ne vous protégera de pas grand chose. En fait, Ghouls ‘n’ Ghost reprend le principe de son grand frère Ghosts and Goblins avec quelques nouveautés : vous pourrez tirer en haut et en bas. De plus, il est possible de trouver une armure d’or qui vous donnera des pouvoirs magique, vous permettant de lancer des attaques dévastatrices.
Autant, la version arcade est un pur plaisir, autant la version Atari est à des années lumières de sa grande soeur. On retrouve globalement les mêmes niveaux, et le même look pour les personnages. Par contre, on a droit à une pauvre musique qui n’a rien à voir avec la version arcade, pourtant si réussie et « flippante ». L’animation, les détails (impacts de coup, sang, décors) sont lamentables et la jouabilité très mauvaise. En effet, difficile de tirer en haut sans sauter : essayez donc, vous verrez.
Bref, inutile de parler plus de cette version a essayer histoire de voir un peu le massacre qu’on a infligé à l’Atari. On lui préférera 1 000 fois ghosts’n goblins
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu