Informations
Jeu : Kid Gloves 2
Support : Atari ST
Année : 1992
Créateur : Elite
Éditeur: Elite
Présentation
Les jeux dont on ne parle jamais : Kid Gloves II
Kid Gloves II: The Journey Back s’appelait à l’origine Little Beau mais l’éditeur (Digital Magic Software) a fait faillite juste avant le lancement du jeu, heureusement Millenium (Interactive) a pris connaissance du projet et a décidé de le sauver.
Certaines choses ont changé après que Millenium ait repris le projet, mais le plus notable a été le changement de nom, Kid Gloves était l’un des jeux sur lesquels Millenium avait beaucoup misé plus tôt et pour une raison obscure, ils ont décidé de faire de Little Beau une suite de celui-ci. et c’est probablement pourquoi personne ne parle jamais de Kid Gloves II et encore plus pourquoi il n’y a aucun lien graphique ni de gameplay entre les deux versions du jeu Kid Gloves.
Kid Gloves II est sorti pour Amiga et Atari ST en 1992, la version Commodore 64 n’a plus jamais été mentionnée après que Millenium a repris le projet et assez étrangement, il semble y avoir très peu d’informations sur la version C64 sur Internet aujourd’hui, la raison pour laquelle je le mentionne maintenant est que je me souviens des extraits de vieux magazines et de la façon dont ils donnaient l’impression que cela pourrait devenir le meilleur jeu de plateforme jamais conçu pour cette machine. Rien que ça !!!
Quand le jeu a finalement été lancé, il n’y avait pratiquement pas eu de battage médiatique de la part des médias et l’accueil a été mitigé et les critiques se sont retrouvées dans la plage « ça va » et « aurait pu être mieux » et j’ai senti qu’ils n’avaient pas donné une chance au jeu et que la plupart (sinon tous) ne l’ont même pas joué au-delà du premier niveau.
Il y a quelques choses avec Kid Gloves II qui doit être mentionné avant de perdre tout intérêt pour cet article et de passer au suivant, blagues à part, j’aimerais continuer avec quelques choses que j’aime dans ce jeu comme la façon dont il est construit up, oui ta mission est de sauver une jolie fille enfermée dans un château et pour y arriver tu devras voyager autour des six niveaux gigantesques (ils sont peut-être trop gros en fait ?) et il y a de jolis mini-jeux caché dans les niveaux afin que vous ne vous ennuyiez pas trop du style de plate-forme habituel.
Les mini-jeux sont en fait des distributeurs automatiques et des machines d’arcade que vous trouvez sur votre chemin, certains mieux cachés que d’autres et ils sont en fait assez amusants, l’un d’eux est un jeu de tir horizontal plutôt décent et l’autre une machine à sous permettant d’obtenir de très bons prix qui faciliteront votre voyage (si vous avez de la chance).
L’une des pires choses avec Kid Gloves II est le niveau de difficulté, car si vous le jouez mal, cela finira par être trop difficile et frustrant, il faudra un certain temps pour comprendre comment obtenir (et utiliser) le bouclier par exemple.
Votre petit héros a une barre de santé mais elle est vraiment trop petite et les premières fois, vous pourriez même mourir sans savoir pourquoi. Un exemple est celui où vous sautez trop haut et touchez une pointe avec votre tête ce qui finira fatalement par la mort sans même savoir pourquoi.
Mauvaise détection de collision ou juste mauvaise mécanique ? Je dirais un peu des deux, mais une fois que vous aurez joué un peu au jeu, ce ne sera plus un problème par la suite.
Malheureusement, il y a encore quelques mauvais ajustements à propos de Kid Gloves II et l’un d’entre eux est qu’il y a une minuterie dans le jeu juste pour le plaisir de vous énerver (ah ces méchants développeurs). Cela vous fera vous faire vous précipiter plus que vous ne le devriez et donc rendre le jeu plus difficile qu’il n’en a besoin.
Une autre chose est que votre arme principale est l’une de ces choses « maintenez le bouton plus longtemps pour le balancer avec plus de puissance », cela ne fonctionne tout simplement pas aussi bien qu’il le devrait et dans la plupart des endroits, ce sera juste ennuyeux.
Kid Gloves II: The Journey Back aurait pu être un bon gagnant à coup sûr, mais il est sorti un peu trop tard pour certains et il comportait quelques défauts ennuyeux et des choix de conception étranges qui rendaient le jeu un peu trop difficile pour le public jeune auquel il était destiné. Le joli combo son / style fourni avec sa mécanique générale fonctionne très bien une fois que vous vous y êtes habitué et vaut bien votre temps. Le jeu est énorme et varié avec une conception de niveau qui s’apparente davantage à la ligne / au style de jeux comme « Super Wonderboy In Monsterland » qu’à votre jeu de plateforme traditionnel, ce qui signifie que cela pourrait ne pas convenir à tout le monde, malheureusement.
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu