Informations
Jeu : La chambre de Shaolin
Support : Atari ST
Année : 1989
Créateur : Marc Rosocha
Éditeur: Grandslam
Présentation
Vous devrez entraîner votre personnages dans les différentes chambres d’entrainement pour faire progresser sa technique. Plus vous l’entraînerez, plus il deviendra fort et plus il maîtrisera différentes techniques de combat. Mais la route vers la maîtrise parfaite est longue est difficile.
Les épreuves/chambres ne sont autre que des minis-jeux au nombre de 6 :
- Esquiver des coups de bâton
- Eviter des boules de feu et shurikens
- Sauter de rondin en rondin
- Casser des planches en bois
- Envoyer valser des bombes
- Taper dans un pendule en rythme
Tout ceci augmentant un aspect particulier de votre personnage.
Une fois l’entrainement fini, vous pourrez alors accéder à la deuxième partie du jeu où vous affronterez des adversaires en combat singulier.
Il est à noter que 2 joueurs peuvent s’affronter face à face, un combat jusqu’à la mort.
Les mini-jeux sont correctement scénarisés (comprendre chaque mini jeu fera appelle à une compétence).
Il est dommage de ne pas pouvoir s’entraîner sur telle ou telle chambres. Il faut systématiquement les refaire toutes. Dommage car certains jeux sont plus difficiles que d’autres. Notre Apprenti est donc lâché dans l’arène sans réel entrainement.
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu