Informations
Jeu : Magic Pocket
Support : Atari ST
Année : 1991
Créateur : The Bitmap Brothers
Éditeur: Renegade
Présentation
Magic Pockets est un jeu de plate-forme développée par le studio The Bitmap Brothers et édité par Renegade en Octobre 1991. Il a été développé pour l’Atari ST, Amiga, Acorn Archimedes et PC.
Un jeune garçon, connu sous le nom Kid Bitmap, a un pantalon magique qui contient des poches sans fond lui permettant d’envoyer des tourbillons assomant ses ennemis ou les emprisonnant. Il stocke tous ses jouets dans ses poches. Un jour, les créatures qui vivent dans ses poches décider de garder ses jouets pour eux et jouer avec eux, de sorte que le Kid bitmap doit faire un voyage pour récupérer ses jouets face à ces créatures.
Le jeu est un jeu de plateforme des plus standards. Le joueur peut en effet marcher, sauter et lancer des items pour vaincre les ennemis.
Il y a quatre types de niveau :
- Les cavernes
- La jungle
- les rivières
- les zones montagneuses
Chaque niveau est divisée en plusieurs étapes comprenant une étape de bonus où le Kid Bitmap doit surpasser les créatures et récupérer un jouet pour ensuite se battre avec son jouet contre les créatures. Par exemple, les vélos se trouve dans la zone de la grotte, et donc le niveau bonus est une course cycliste contre les créatures.
Le Kid Bitmap a une attaque différente pour chaque zone du jeu, qui peuvent tous être «rechargé» en appuyant sur le bouton de tir plus longtemps pour lancer un grand projectile.
Le plus grand projectile a la capacité d’enfermer les ennemis plutôt que de les détruire. Ils seront ensuite convertis en items :
- bonbons : ajoutent des points
- étoiles d’argent : introduisent un autre aspect de gameplay
- Casques : protections diverses
En recueillant des étoiles d’argent, le Kid Bitmap peut alors recueillir une étoile d’or, qui va produire un casque qu’il portera pour un temps limité.
Ce casque a diverses fonctions qui peuvent varier, comme :
- Téléporteurs
- Faisceaux laser
- Invincibilité.
Il peut également «flotter» à l’aide de la gomme à mâcher, cette gomme à macher est recueillie auprès de distributeurs de gomme dans les niveaux, pour gonfler une grosse bulle. Les bulles peuvent parfois aider à atteindre des zones secrètes.
Il n’y a pas de chrono dans le jeu, mais si vous prenez trop de temps une bulle transparente apparaîtra et court après le Kid Bitmap, progressivement de plus en plus vite. Si elle entre en contact avec le joueur, la bulle va piéger l’enfant et il perdra tous ses powerups, sauf à la dernière étape, où la bulle va le tuer.
Le jeu a un rythme plutôt lent et les niveaux sont souvent énormes, de sorte que la bulle apparaitra de plus en plus souvent au fur et à mesure que le jeu progresse.
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu
Fichier Rom du jeu
A noter que si vous activez le trainer, vous ne pourrez pas accéder à la fin du jeu, le téléporteur n’étant pas disponible.