Informations
Jeu : Maupiti Island
Support : Atari ST
Année : 1990
Créateur : Lankhor
Éditeur: Lankhor
Présentation
Maupiti Island se déroule après le manoir de Mortevielle. Alors que l’on est en mer, un cyclone (Harry) approche et nous oblige à mettre le cape sur l’Ile de Maupiti en attendant que le temps se calme.
Et comme si les choses n’allaient pas suffisamment mal, une femme se fait kidnapper ! Nous décidons de mettre un terme à nos vacances pour mener l’enquête. Une enquête qui sera remplie de surprises…
La version PC est sortie en 1991.
Maupiti Island a reçu un Tilt d’or 1990 et les 4 d’or Génération 4.
La fin de Maupiti Island présage une suite appelée Soukiya qui était déjà en développement lors de la sortie de Maupiti Island. Malheureusement, ce 3ème volet ne verra jamais le jour, le développement n’ayant jamais été terminé.
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu
Solution
En 1954, vous accoster sur l’île de Maupiti ou une jeune autochtone a mystérieusement disparue.
Vous avez trente-six heures pour rencontrer tous les habitants de l’île, les interroger, trouver des indices, faire vos déductions et conclure votre enquête.
Avant de vous révéler la solution de cette enquête, et étant donné que celle ci est très coute , il sera bon d’écouter tous les témoignages des personnages, ainsi que de fouiller leurs chambres afin d’y trouver les indices qui vous permettrons de répondre aux questions posées à la fin de l’histoire
LE COFFRET
- Devant chez Maguy.
- Choix sur écran.
- 1er étage, 2ème porte à droite.
- Tourner l’aquarium.
- Fouiller le trou.
- Toucher le 4ème bouton.
- Toucher le 5ème bouton.
- Toucher le 3ème bouton.
- Toucher le 3ème bouton.
- Toucher le 5ème bouton.
- Toucher le 2ème bouton.
- Prendre le coffret.
- Stop.
- Fouiller l’aquarium.
- Suite.
- Suite.
- Prendre la pierre.
- Stop.
- Dehors.
- Choix sur écran.
- Au sallon.
- Prendre la corde à gauche du piano.
- A l’embarcadère.
- Choix sur écran.
- Sur la cabine du bateau de droite.
- Choix sur écran.
- 1ère porte à gauche.
- Attendre 3 heures du matin (3h AM)
LE MEDAILLON
- A l’embarcadère.
- Devant chez Juste.
- La plage nord.
- Fouiller le rocher au milieu de l’écran.
- Suite.
- Suite.
- Suite.
- De gauche à droite :
- Toucher le 3ème bouton.
- Toucher le 7ème bouton.
- Toucher le 4ème bouton.
- Toucher le 2ème bouton.
- Toucher le 1ème bouton.
- Toucher le 6ème bouton.
- Prendre le médaillon.
- Au puits
- Prendre la pierre dans l’inventaire.
- Mettre la pierre sur le trou en bas du puits.
- Prendre la corde dans l’inventaire.
- Mettre la corde sur l’arbre derrière le puits.
- A l’embarcadère.
- Choix sur écran.
- Sur la cabine du bateau de droite.
- Choix sur écran.
- Attendre 3h de l’après midi (3h PM)
LES BÉNITIERS
- A l’embarcadère.
- Au puits.
- A 4 heures (4h PM) précise, entrer dans le puits.
- Pousser la pierre à droite de la porte.
- Entrer par le passage.
- Examiner les 3 bénitiers:
- 3 têtes= B3
- 5 têtes= B5
- 8 têtes= B8
- Tourner B3.
- Prendre B5.
- Mettre B5 dans B3.
- Mettre B5 dans le bénitier de gauche surmonté d’un « I ».
- Tourner B3.
- Prendre B8.
- Mettre B8 dans B3.
- Tourner B3.
- Prendre B8.
- Mettre B8 dans B3.
- Tourner B3.
- Prendre B8.
- Mettre B8 dans B3.
- Mettre B3 dans le bénitier de droite surmonté d’un « II ».
- Prendre le médaillon dans l’inventaire.
- Mettre le médaillon dans le trou.
- Tourner le médaillon
LES QUESTIONS
- Qui est Anita: Une révolutionnaire
- Avec qui était Anton dans la nuit du 31 au 1er: Sue
- Mis à part son assassin qui est la dernière personne à avoir vu Juste vivant: Anita
- Qui a enlevé marie: Personne
- Qui est la dame en noire: Marie
- Quelle est son activité: Trafic d’armes
- Ou sont livrés les armes: A Asméra
- Qui a tuer Juste: Roy
- Le mobile: La perruque
- A qui était la perruque: Lucie
- Qu’est devenue Lucie: Morte
- Qui était Lucie: Autre
- La cible des coups de feu: Chris
- De quel endroit de la plage sud Aston a-t-il tiré: Les arbres
- Qui a forcé la bibliothèque: Roy
- Que cherchait il: Le livre
- Pour quoi faire: Décoder le message
- Reçu par qui: Le piano
- Qui est Ménélic: le vent