Informations
Jeu : Metro-Cross
Support : Atari ST
Année : 1986
Créateur : Namco
Éditeur: Namco
Présentation
Metro-Cross est un jeu de plateforme, publié par Namco en 1986, dans lequel le joueur doit parcourir 32 niveaux futuristes. Il est accordé un temps pour finir chaque tout en évitant les obstacles et collecter les objets. L’exploitation proprement dite se fait automatiquement, le joueur doit esquiver les obstacles et collectionner des objets en se déplaçant latéralement et en jouant avec sa vitesse.
Si le personnage a terminé la course dans le délai, le temps restant est converti en points de bonus et il passe à la piste suivante. Tous les 4 niveaux le joueur accède alors à un niveau bonus qui utilise le temps restant sur les trois précédents en plus du temps imparti pour ce niveau. Toutefois, si le personnage n’a pas atteint la ligne d’arrivée lorsque le délai est écoulé, le jeu est terminé.
Les obstacles le long du chemin comprennent des trous d’eau qui font tomber le joueur, obligé de remonter à la surface, des explosions qui éjectent le joueur. Des tramplins permettent de faire des sauts et, en appuyant sur le bouton de tir juste avent, le joueur fera alors un très grand saut lui faisant gagner du temps. Dans certains niveaux, des boules qui rebondissent le long de la piste doivent être éviter. Chaque collision avec un obstacle se traduit par une pénalité de quelques secondes. Plus tard, les niveaux comprennent les grenouilles qui tentent de sauter sur le joueur, s’y attacher et le ralentir.
Certains niveaux dispose de skateboards qui accélèrent le joueur et le mettent à l’abri de certains obstacles. Il ya deux couleurs de boîtes trouvés le long de la piste. Sauter sur un bleu peut arrête le chronomètre pendant quelques secondes, et en sautant sur une verte peut donner un un boost de la vitesse du joueur.
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu