Informations
Jeu : Paris Dakar 1990
Support : Atari ST
Année : 1990
Créateur : Tomahawk
Éditeur: Tomahawk
Présentation
Le jeu représente la partie africaine du 12ème rallye Paris-Dakar. En vue de cockpit (places arrière, donc on voit le ilote et co-pilote de dos), vous devez rallier les villes étapes en moins de temps possible.
À partir de Tripoli ( Lybie ), le joueur doit courir contre l’ordinateur sur 6 étapes , visitant les postes de contrôle situés dans Tumu ( Lybie ) , N’Djamena ( Tchad ) , Niamey ( Niger ) , Néma ( Mauritanie ) , Kayes ( Mali ) et enfin Dakar ( Sénégal ) . La route est marquée par des rochers sur les côtés sur la plupart des étapes , et le joueur doit garder sa voiture sur la route . Si le joueur a raté une route, il possède une quantité limitée de temps pour la retrouver , sinon il sera pénalisé par le moins bon temps. Dans la 2nde et la 4ème étapes , il ya pas de route depuis le début , et le joueur doit atteindre l’arrivée en un temps limité. L’environnement hors route est pleine de roches , de cadavres d’animaux et d’autres débris , et le joueur ne doit pas casser la voiture sinon même sanction que précédemment. Il lui sera assigné le moins bon temps. Lorsque point de contrôle est atteint, la séquence d’animation thématique est affichée permettant au joueur de se reposer quelques secondes entre 2 courses.
Il ya trois niveaux de difficulté à choisir avant le début du rallye. Ces 3 niveaux sont proposés sous forme de pilote. Un facile / moyen / difficile.
La difficulté reste basique est suffisamment dosée pour que le plaisir soit toujours présent.
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu