Informations
Jeu : QuartzSupport : Atari ST
Année : 1988
Créateur : Telecomsoft
Éditeur: 4020
Présentation
Quartz est un shoot ’em up avec une variété de niveaux. Le premier niveau (et chaque nombre impair) est vue de dessus et défile dans toutes les directions. En plus des vagues d’attaque standard, il existe de grosses boules rouges / bleues / jaunes qui se séparent sous l’impact d’un astéroïde, et une fois que les plus petites sont détruites, elles libèrent des bonus.
Une fois que vous en avez collecté 9, vous pouvez choisir une forme de mise à niveau de votre vaisseau allant de plusieurs armes à un autre, des points de redémarrage (ce qui donne un continu infini lorsqu’il est utilisé avec la fonction «instantané» d’un émulateur) et des réparations sur le vaisseau. La destruction de l’ensemble des astéroïdes donne des bonus à combiner (1 par couleur).
Les astéroïdes paires numérotées défilent dans une seule direction, mais incluent des astéroïdes venant d’autres directions. Vous pouvez avoir jusqu’à 3 power-ups stockés sur votre vaisseau à la fois, et en choisir un à activer en appuyant sur F1, F2 et F3. ils permettent une hausse de la puissance de feu. Exceptionnellement, quand il ne vous reste plus aucune vie, la mort n’entraîne pas la fin du jeu, mais la perte de l’un de vos bonus (choisi par vous). Bien entendu, si vous n’avez plus de bonus à troquer contre votre vie, c’est le Game Over.
Les captures d’écran
Les vidéos
Fichier Rom du jeu
Rom du jeu Quartz