Informations
Jeu : Road Runner
Support : Atari ST
Année : 1987
Créateur : Warner Bros
Éditeur: US Gold
Présentation
En 1987, US Gold et Warner Bros s’allient pour développer un jeu basé sur le dessin animé Road Runner.
Retrouvez alors le plaisir d’entrer dans la peau de Bip Bip et de se faire courser par un coyote plus stupide mais hilarant que jamais.
Le jeu est divisé en 6 écran.
Le premier consiste en une course à pied entre le coyote et Bip Bip. Eviter les voiture et amener le coyote sous leurs roues tout en n’oubliant pas de manger les tas de millet pour oiseau.
Ces petits tas de nourriture peuvent ne pas être récupérer. Vous pouvez en zapper 5 par level. Au delà, c’est la panne de millet pour Bi Bip qui se fera alors attraper par le coyote.
Le second niveau voit le coyote grimper sur une fusée et traverser l’écran en essayant de choper Bip Bip au passage. La fusée finira bien sûr par exploser à la figure du coyote.
Le 3ème niveau, le coyote s’attachera alors un gros ressort sur les pieds pour arriver à rattraper Bip Bip. Le coyote ira alors plus vite, mis ses demi tours sont lents. Le joueur pourra en profiter. A la fin du level, coyote se retrouvera prisonnier du ressort.
Au fur et à mesure des levels, des mines feront leurs apparition ainsi que des cocktails. Si Bip Bip s’en approche, il sera obliger de s’arrêter pour le boire en entier au risque de se faire rattraper par le coyote. Mais si le coyote passe sur un cocktail, même sanction. L’histoire ne dit pas si le cocktail était alcoolisé et si nos 2 compères ont quelques soucis de boisson pour ne pas pouvoir partir sans finir entièrement le cocktail…
Le jeu est dans la digne lignée du dessin animé. Avec sa dose d’humeur et sa musique reprenant quelques thèmes chers à la série.
Le jeu est simple et le joueur a des continu illimité. Le joueur a en effet la possibilité de passer par une grotte au tout début du jeu lorsque le joueur recommence une nouvele partie après un game over.
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu