Informations
Jeu : RoseMary Raccon’s Strip Game (Roracoon)
Support : Atari ST
Année : 198x
Créateur : Bruno Bellamy et Michel Desangles
Éditeur: Sexy technologies et Pressimage
Présentation
RoseMary Raccon’s Strip Game (Roracoon)
Ce jeu est inspiré du classique « Pierre papier ciseaux » :
La pierre écrase les ciseaux, les ciseaux coupent le papier et le papier recouvre la pierre.
Vous choisissez une des 3 figures tandis que votre adversaire (ici un personnage simulé par l’ordinateur) choisit également l’un des 3 symboles.
Comme aucun des 3 choix n’est plus fort que les 2 autres, vos chances sont égales. L’intêret de RoseMary Raccon’s Strip Game tient à ce qu’il s’agit du’ne variante assez particulière du jeu d’origine.
Si votre adversaire perd, elle enlève un vêtement et si elle gagne elle en remet un. Si égalité rien ne se passe.
Il faut donc gagner suffisamment de fois consécutivement pour parvenir à l’issue du jeu tant convoitée : le déshabillage total de la demoiselle !
Naturellement, les auteurs de ce jeu espèrent que vous aurez l’honnêteté intellectuelle d’oter vous-même une pièce d’habillement à chaque fous que vous perdez.
Qui plus est, RoseMary Raccon’s Strip Game (Roracoon) n’est pas seule sur la disquette. Vous pouvez aussi jouer avec Peggy Penguin, Kathy Koala ou Albert Legreuze.
Le mode spectateur vous permet de vous s’affronter 2 des personnages pré-cités. Quand une des joueuses perd, vous devez cliquer ou presser une touche. Le fonctionnement technique du jeu n’a rien de sorcier. Il suffit de cliquer sur les options qui vous sont proposées.
Lorsqu’un choix multiple est proposé, les options seront validées par le bouton de droite de la souris ou par la touche return.
Le bouton de gauche sert à cliquer. La touche esc ramène au menu ou au bureau.
NB : Pour des raisons techniques, ALbert Lagreuze n’a pas pu réussir à se libérer à temps. Vous ne trouverez donc sur ce jeu que les 3 personnages femmes.
La conception, l’idée et les graphismes sont de Bruno Bellamy. La programmation est de Michel Desangues. Et ils ne sont pas prêts de recommencer un tel jeu.
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu