Informations
Jeu : Run the gauntlet
Support : Atari ST
Année : 1991
Éditeur: Ocean Software
Présentation
Run The Gauntlet n’aura pas marqué son époque, pourtant fun, le jeu souffre de gros points noirs.
Edité par Ocean Software, Run The Gauntlet est sorti en 1991. Le principe en est simple : rallier la ligne d’arrivée dans les plus brefs délais (et avant les autres) pour remporter le gant de la victoire.
Plusieurs épreuves sont proposées dans Run The Gauntlet. Vous aurez des courses de bateaux, de jet ski, de quad, de voiture, et une course à pieds.
Chaque épreuve consiste à boucler 4 tours de circuits dans le minimum de temps. Pour corser l’affaire, le joueur rencontrera plusieurs difficultés. En premier lieu, vos concurrents vous mettront des batons dans les roues. Si vous les touchez, vous valserez et perdrez des précieuses secondes. Si ils vous touchent, idem. Et bien sûr vos concurrents, eux, ne broncherons pas. Ce qui vaudra le gros points noirs du jeu. Les concurrents suivent en effet exactement la même ligne invisible. Gare à vous si vous êtes sur le chemin. L’IA est alors inexistante.
Il y a également les bombes qui auront le même effet que toucher un ennemi si vous être au mauvais endroit quand elles explosent.
Les épreuves de bateaux et de cross sont super amusantes. L’épreuve de course à pied est ridiculement difficile. Autant dire impossible.
A noter que Run The Gauntlet peut être joué à 2.
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu