Informations
Jeu : Shuttle – The Space Flight Simulator
Support : Atari ST
Année : 1992
Créateur : Vektor Grafix Ltd
Éditeur: Virgin Games
Présentation
Shuttle – The Space Flight Simulator
Shuttle, the space flight simulator est un simulateur de navette spatiale dans lequel de nombreuses situations (décollage, vol, gestion des protocoles, amerrissage) sont proposées, le tout dans un environnement 3D.
Lors de la gestion à bord de la navette, de (trop) nombreux boutons et commutateurs sont proposés. Vous aurez aussi des affichages en tout genre sur les écrans LCD.
Ces écrans et boutons sont d’ailleurs trop nombreux et vous obligeront à parcourir le manuel avant et pendant le jeu.
Appuyer sur un mauvais bouton trop tôt ou à un mauvais moment fera exploser la navette mais appuyer trop tard ou pas du tout sera sanctionné de la même façon.
Néanmoins, le joueur a accès à une sorte de prompteur lui indiquant sur quel bouton appuyer ou quelle manoeuvre effectuer. Si c’est un bouton ou une commande, cette dernière clignotera. Ainsi, la compréhension et l’apprentissage est quelque peu facilité.
Au niveau des missions, tout est proposé. De la phase de décollage à la phase d’atterrisage en passant par le larguage du réservoir de carburant et l’entrée dans l’atmosphère.
A vous, donc, de mener à bien vos missions pour expédier un satellite militaire en orbite et revenir embrasser votre compagne et caresser votre chien (à vous de choisir l’ordre et/ou de rayer les mentions inutiles) sain et sauf pour le diner.
Plusieurs types de caméras sont proposés. On retrouve la caméra du cockpit vue par le pilote mais aussi une caméra parallèle à la navette, une caméra type F16 avec un HUD décrivant la vitesse, l’altitude et l’inclinaison de l’appareil et enfin, une vue fixe du sol (de la base de lancement généralement)
Un bon jeu pour les passionnés d’aéronautique. Pour le reste, passez votre chemin.
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu
Je me rappel du manuel!
tellement gros, un vrai paver