Informations
Jeu : Skidz
Support : Atari ST
Année : 1990
Créateur : Gremlin
Éditeur: Gremlin
Présentation
Dans Skidz, le joueur traverse les cinq niveaux dans le but de collecter et d’éliminer toutes les détritus qui traînent (pensez écolo, votez Skidz). Pour être plus précis, 75% des déchets doivent être collectée et placée dans des sacs à poussière avant de pouvoir accéder au niveau supérieur. Cependant, tous les déchets ne sont pas facilement accessibles et doivent être ramassés avec des sauts difficiles. Les commandes fonctionnent de manière à ce que le joueur augmente sa vitesse en appuyant sur un bouton ou en tirant le joystick dans une direction. Si la vitesse élevée est atteinte, une nouvelle pression sur le bouton provoque un saut.
Cette aspect du jeu rend la jouabilité très aléatoire et le gros point faible du jeu.
Le joueur a une certaine quantité de santé qui diminue quand il se bat contre l’environnement ou contre des citoyens (certains essaient avec acharnement de blesser le joueur), se prend des taisons de bouteilles cassées ou rate un saut. Les bonus incluent les améliorations de santé, le temps supplémentaire et les pièces utilisées pour acheter du matériel utile entre les niveaux. Vous pouvez gagner des points bonus en effectuant des acrobaties tout en sautant, mais si vous échouez, c’est l’accident et la perte de santé et de temps. Le joueur choisit entre une planche à roulettes ou un vélo, mais cela ne fait aucune différence significative dans le gameplay (très pauvre).
En plus du mode de jeu normal, il y a aussi une course à laquelle participer. Elle implique un adversaire et divers obstacles qui doivent être passées.
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu