Super Hang-On

Super Hang-On

Informations

Jeu : Super Hang-On
Support : Atari ST
Année : 1988
Créateur : Sega
Éditeur: Sega

Présentation

Super Hang-On
Super Hang-On

 

Hang-On est un jeu vidéo de course de moto, développé et édité par Sega, apparue sur borne d’arcade en 1985. Il s’agit du premier succès du game designer japonais Yū Suzuki. Le jeu a eu deux suites, Super Hang-On en 1987 sur borne d’arcade, et Hang On GP ’96 sur Saturn en 1995. Les deux premiers épisodes ont été portés sur divers supports familiaux.

Le joueur court en contre-la-montre dans des courses à checkpoint. La difficulté principale du jeu est de parvenir à doubler les autres motos sans leur rentrer dedans, ce qui provoque des sorties de piste et une lourde perte de temps.

Hang-On est sorti en 1985 en salle d’arcade. Il est apparu sur deux types de bornes, l’une d’entre elles est une moto que le joueur enfourche et qui lui sert à diriger la moto à l’écran : c’était une première. Le jeu connait un très gand succès et Yū Suzuki et son équipe prolongeront ce succès en réalisant une suite, Super Hang On, ainsi qu’une autre série de jeu de course, Out Run, cette fois-ci en automobile. Une seconde version du jeu a vu le jour sous le nom Hang-On Jr..

Le jeu fut porté en 1985 sur Master System, sorti au lancement de la machine, et en 1986 sur MSX. La version arcade est disponible dans Shenmue (2000) et dans la compilation Yu Suzuki Game Works Vol. 1 (2001)1.

Super Hang-On est sorti en salle d’arcade en 1987 (système Out Run). Deux autres versions ont vu le jour en 1989 (Sega Mega-Tech, la version Megadrive) et en 1992 (système Space Harrier).

Electric Dreams a récupéré les droits d’adaptation du jeu sur la plupart des micro-ordinateurs 8 et 16-bit et Software Studios a développé ces portages : Amstrad CPC, ZX Spectrum (1986), Commodore 64 (1987), Amiga et Atari ST (1988). Data East a également fait réalisé une version pour DOS (CGA, EGA) en 1987. Enfin, Sega a adapté le jeu sur Megadrive en 1989.

La version Megadrive a été réédité en 2003 sur Game Boy Advance dans la compilation Sega Arcade.

Les captures d’écran

Super Hang-On : Impression d'écran 1Super Hang-On : Impression d’écran 1
Super Hang-On : Impression d'écran 2Super Hang-On : Impression d’écran 2
Super Hang-On : Impression d'écran 3Super Hang-On : Impression d’écran 3
Super Hang-On : Impression d'écran 4Super Hang-On : Impression d’écran 4
Super Hang-On : Impression d'écran 5Super Hang-On : Impression d’écran 5
Super Hang-On : Impression d'écran 6Super Hang-On : Impression d’écran 6
Super Hang-On : Impression d'écran 7Super Hang-On : Impression d’écran 7
Super Hang-On : Impression d'écran 8Super Hang-On : Impression d’écran 8
Super Hang-On : Impression d'écran 9Super Hang-On : Impression d’écran 9
Super Hang-On : Impression d'écran 10Super Hang-On : Impression d’écran 10
Super Hang-On : Impression d'écran 11Super Hang-On : Impression d’écran 11
Super Hang-On : Impression d'écran 12Super Hang-On : Impression d’écran 12
Super Hang-On : Impression d'écran 13Super Hang-On : Impression d’écran 13
Super Hang-On : Impression d'écran 14Super Hang-On : Impression d’écran 14
Super Hang-On : Impression d'écran 15Super Hang-On : Impression d’écran 15
Super Hang-On : Impression d'écran 16Super Hang-On : Impression d’écran 16
Super Hang-On : Impression d'écran 17Super Hang-On : Impression d’écran 17
Super Hang-On : Impression d'écran 18Super Hang-On : Impression d’écran 18
Super Hang-On : Impression d'écran 19Super Hang-On : Impression d’écran 19
Super Hang-On : Impression d'écran 20Super Hang-On : Impression d’écran 20
Super Hang-On : Impression d'écran 21Super Hang-On : Impression d’écran 21
Super Hang-On : Impression d'écran 22Super Hang-On : Impression d’écran 22
Super Hang-On : Impression d'écran 23Super Hang-On : Impression d’écran 23
Super Hang-On : Impression d'écran 24Super Hang-On : Impression d’écran 24

Les vidéos


Tout le jeu

Fichier Rom du jeu

Icône
Super Hang On

Laisser un commentaire