Informations
Jeu : Super Stario Land
Support : Atari ST
Année : 1995
Créateur : Adrian Keylock, Rich Davey et Big Alec
Éditeur: Top Byte Software
Présentation
Super Stario Land est un jeu de plateforme, copie quasi conforme graphiquement avec Super Mario. Il ya deux choses remarquables à propos de ce jeu cependant: un , cela fonctionne réellement et on y joue comme sur Super Mario , et de deux , les niveaux sont généré de façon aléatoire … en quelque sorte . Bien que chaque niveau a un thème de jeu , de gros morceaux de niveau sont créé au hasard. En tant que tel , il y a beaucoup de répétition avec le paysage et les obstacles , et même si cela signifie aussi que super Stario Land vous donnera une expérience unique à chaque fois que vous démarrez le jeu , le jeu n’a pas une difficulté insurmontable (mis à part quelques passages avec les poissons) permettant à tout joueur d’avancer dans le jeu sans trop de difficulté . Vous ne pouvez pas revenir en arrière ou entrez dans les tuyaux , rendant le jeu beaucoup plus linéaire que les titres officiels. On aura tous essayé ainsi de passer dans tel ou tel tuyau en hauteur sans jamais y réussir. Normal, cet option de Super Mario n’est pas reprise.
Les graphismes sont simples mais copier purement de Super Mario World de sorte qu’il est très difficile de juger si c’est une mauvaise chose. Entre chaque niveau Super Stario Land a également copié l’effet de transition pixelisé entre les niveau. Au niveau du personnage Stario, l’effet de glisse a été également repris de Super Mario. Avec un peu de maladresse. Ceci étant, on retrouve l’effet de Super Mario dans ce Super Stario Land. Pari gagné donc pour cette copie qui n’a pas a rougir de son ainé, certes meilleur, mais innovant. Malheureusement, il n’y a pas de musique à l’extérieur de l’écran de titre , mais les effets sonores sont agréables.
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu
Jeu relativement marrant. Certains sons viennent de d’autres jeux Atari ST non? J’ai reconnu un son que j’ai déjà entendu dans Skweek.
La quasi majorité des sons vient d’autres jeu de l’Atari ST.
Il y a du Nebulus, du Wizball, du Skweek, du Cybernoid.
Super Stario Land étant sorti à la fin de vie de l’Atari ST, il a pu allègrement piocher dans les nombreux jeux de l’Atari ST.