Informations
Jeu : Teenage Mutant Hero Turtles
Support : Atari ST
Année : 1990
Créateur : Image works
Éditeur: Konami
Présentation
April O’Neil a été capturée par Shredder. Les tortues ninja partent à sa recherche et combattent Bebop et Rocksteady pour la délivrer. Elle leur apprend que Shredder a placé des bombes dans le fleuve Hudson pour détruire le barrage et ensevelir la ville. Après avoir désamorcé les bombes, les tortues ninja rentrent dans leur repaire, saccagé par Shredder qui a enlevé leur maître Splinter. Ils partent dans les rues de New-York, et retrouvent leur maître sur le toit d’un immeuble, gardé par le robot tortue. Ils vont ensuite à l’aéroport pour récupérer leur dirigeable, puis infiltrent la base de Shredder, détruisent le technodrome et vainquent finalement Shredder.
Le gameplay du jeu alterne parcours extérieur en vue de dessus et exploration de bâtiments ou d’égouts en défilement parallaxe. Le joueur dirige une des tortues ninja, qu’il peut changer à n’importe quelle moment, chacune possédant son arme associée, ses vies et les armes secondaires qu’elle a collectées. Ces dernières sont des armes à distance à utilisation limitée, comme les shurikens ou les boomerangs, et se récupèrent en tuant des monstres ou en explorant les niveaux. Si une tortue perd toutes ses vies, elle est capturée, le jeu étant fini quand le joueur perd les quatre tortues.
Une tortue peut néanmoins être délivrée par niveau à partir du troisième.
Les phases de jeu en vue de dessus servent principalement à trouver des lieux à visiter, bien que des ennemis y soient présents. Il est possible de se déplacer dans le van des tortues, qui est armé d’une mitrailleuse, d’un lance-missiles, et qui rend le protagoniste insensible aux ennemis. Les missiles doivent être trouvés dans les bâtiments et permettent de détruire les barricades sur le chemin. La deuxième partie du deuxième niveau se déroule sous l’eau, où les tortues nagent pour désamorcer des bombes en temps limité, tout en évitant les nombreux pièges présents. Dans cette phase, échouer une seule fois et c’est le game over.
Teenage Mutant Hero Turtles reçoit de bonnes critiques à sa sortie sur NES et connaît un immense succès, se vendant à 4 millions d’exemplaires8. Il reçoit le prix du jeu de l’année par Nintendo Power en 1989 pour sa version sur Nes.
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu
comment entrer le code pour être invincible dans ce jeu?
De quel code parlez vous ?
slt, le jeu compte combien de niveaux en tout? car si il s’arrête aux bombes du barrage à désamorcer c’est con, même le jeu Nes était fini lui.
Bonjour,
Je ne suis jamais allé jusqu’au bout de ce jeu. Je ne saurais donc vous répondre malheureusement.