Informations
Jeu : Teenage Queen
Support : Atari ST
Année : 1988
Créateur : ERE Informatique
Éditeur: Infogrames
Présentation
Le jeu se démarque de la majorité des titres de strip-poker de l’époque en présentant des visuels entièrement dessinés à la main, bien plus suggestifs que des digitalisations. Les dessins sont variés et très nombreux et l’unique adversaire féminine plutôt mignonne. Quelques voix et éclats de rires digitalisés accompagnent aussi la partie (au moins sur 16 bits). La difficulté de jeu est moyenne mais les passages à vide de l’opposante sont compensés par de coups de bluff assez fantastiques. Le principe de jeu demeure assez classique et commun aux autres productions de ce type.
Notons que majoritairement, l’intelligence artificielle ne comprends pas le bluff. Aussi, une stratégie gagnante résultait à tout le temps bluffer à +25 de blind quand le joueur n’a pas de jeu et à +10 blind si le joueur dispose d’un peu de jeu. Si l’intelligence artificielle mise +15 c’est que l’ordinateur a du jeu et qu’il vaut mieux se coucher à moins de disposer d’un très bon jeu.
A chaque passage par 0 crédit le joueur (enfin la joueuse) enlève un vêtement.
Le jeu se termine par une image où l’on apprend que les apparence sont parfois trompeuse et où l’innocence apparente de la demoiselle peut cacher un cœur froid et métallique (hic).
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu
Conseils sur le jeu
Le bluff marche trés bien…
Plutôt que d’appeler pour changer vos cartes montez la mise du maximum, la belle va paniquer et abandonner. Si vous avez un bon jeu ne montez
pas d’un coup vos mise… montez par paquer de 10…si elle a un peu de jeu,elle suivra.