Informations
Jeu : Thunder Cats (Cosmocats)
Support : Atari ST
Année : 1988
Créateur : Elite
Éditeur: Elite
Présentation
Le jeu débute avec Mumm-Ra, l’ennemi des cosmocats, et raconte que Mumm-Ra s’est emparé de l’œil de Thundera (Eye of Thundera), source de la puissance des cosmocats. Le joueur prend alors le contrôle de Star Lion (Lion-O) et lui fait parcourir 14 niveaux pour atteindre l’œil de Thundera.
Star Lion commence le jeu équipé d’ une épée de Omens (avec l’Œil de Thundera absent de la garde ) , mais a la possibilité de switcher entre l’épée et un pistolet d’énergie de (très) courte portée . Dans plusieurs niveaux , Star Lion va sauter dans un véhicule volant qui peut tirer d’une manière similaire à la gamme canon court d’énergie . Les quatre premiers niveaux du jeu sont une partie du Jardin des Elementals , où le joueur peut choisir l’ ordre dans lequel ils jouent chacun des niveaux dans les thèmes des éléments suivants :
- Feu
- Eau
- Air
- Terre .
Chaque niveau a une limite de temps pour le compléter ; quand il expire , Mumm – Ra apparaît et les ennemis rendent la tâche plus difficile pour Star Lion.
Curieusement, il n’y a pas de combats de boss dans le jeu ; à la place, le joueur verra un simple message à l’écran indiquant que Tygra , Panthro ou Wilykit a été sauvé (après certains niveaux uniquement) ou Mumm – Ra a été vaincu et l’Œil de Thundera a été restauré pour ce qui est du dernier niveau.
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu
J’aimais bien la musique et le scrolling différentiel dans ce jeu, merci pour le partage 🙂