Informations
Jeu : Touring Car Racer
Support : Atari ST
Année : 198x
Créateur : Cloud Nine Developments
Éditeur: Byte Rack
Présentation
Ce jeu propose une simulation de course (voiture de tourisme) du championnat Anglais du début des années 90.
Au programme, vous aurez à choisir une voiture, que dis-je, un bolide parmi les marques suivantes :
- Toyota
- BMW
- Nissan
- Vauxhall (Opel)
Une fois le choix fait, équipez vous et rejoignez la grille de départ et complétez le parc de 24 voitures. Le jeu propose des reproductions précises des grands circuits Anglais de Brands Hatch , Silverstone , Donington Park et Oulton Park.
Et pour y piloter, vous avez le choix entre un mode entrainement vous permettant de choisir le circuit ou de participer directement au championnat Anglais et accéder à chaque circuit les uns après les autres comme un vrai championnat à points.
Le choix fait, vous aurez en option le nombre de tours. 3 tours pour ceux qui veulent de la dynamique (il faudra cependant doubler rapidement), 5 ou 7 tours pour les plus endurants.
Dans Touring Car Racer, il n’y a pas de qualifications. Vous commencerez ainsi toujours à la 10ème position sur la grille. Le choix du nombre de tour est donc important puisqu’il influera directement sur le temps maximal imparti pour passer en tête.
La course est vu de dessus et derrière votre voiture , de manière similaire à la série Lotus Challenge.
Un bon jeu, mais qui pêche par sa jouabilité trop hasardeuse et imposant une connaissance parfaite des circuits pour freiner au bon moment et avec la bonne force. Nombre de virages doivent en effet être abordés lentement et il vous faudra donc freiner avant même que le virage n’apparaisse à l’écran.
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu