Wonderboy in Monsterland

Wonderboy in Monsterland

Informations

Jeu : Wonderboy in Monsterland
Support : Atari ST
Année : 1989
Créateur : Images Design
Éditeur: Activision

Présentation

Wonderboy in Monsterland
Wonderboy in Monsterland

 

Wonder Boy in Monster Land est un jeu vidéo d’action et de plates-formes sorti en 1987 en Arcade puis en 1989 sur nos Atari ST.
Il fait partie de la série des Wonder Boy.

Dans WonderBoy in Monsterland joueurs contrôlent Wonder Boy dans sa mission d’éradiquer la vermines de la terre et aboutir à se défaire du dragon MEKA. Lorsque le joueur commence le jeu, Wonder Boy commence dans la ville de Wonder Land sans objets ou d’or. Mais pour lui donner un petite chance de ne pas trépasser, le maire de la ville lui donne un épée et une potion de soin.
Le jeu est divisé en douze niveaux, et chacun d’eux a ses propres caractéristiques uniques, objets, monstres et ses secrets. Ces niveaux comprennent les villes, les vallées, les déserts, les îles et même parfois des châteaux.

Wonder Boy a, pour mesurer et quantifier sa vie, une série de coeurs rouges; il commence le jeu avec cinq coeurs rouges. Chaque fois qu’il subit des dommages ces cœurs deviennent noirs.
Lorsque tous les cœurs deviennent noirs, Wonder Boy meurt, et le jeu se termine. Le joueur marque des points chaque fois que Wonder Boy tue un ennemi et recueille certains trésors, et à certains intervalles de point Wonder Boy reçoit un cœur de vie supplémentaire. Le joueur gagne l’or tout au long du jeu afin d’acheter des armes, des armes magiques, et d’autres articles dans les magasins et les chambres. L’or est obtenue à partir d’ennemis, alors que certains sont cachés dans des endroits bizarres comme les arbres et les nuages. Le jeu a un limite de temps affichée sur le haut de l’écran; chaque fois que la minuterie du sablier est épuisé, Wonder Boy perd un peu de vie. La minuterie sablier peut être rempli en recueillant des sabliers ou en visitant des hôpitaux ou des tavernes.

Tout au long du jeu, le joueur doit enquêter sur les environs à la recherche à la recherche de portes. Ces portes contiennent des magasins où les joueurs peuvent acheter de l’équipement, des salles qui fournissent des informations supplémentaires nécessaires à la recherche, les pièges qui contiennent de puissants ennemis, et les sorties au niveau suivant qui peut être ouvert après avoir trouvé une clé. Certaines des portes dans le jeu sont cachées et ne peuvent être trouvées que par le biais d’essais et d’erreurs. Au début du jeu, les magasins sont visibles et sont clairement identifiés par les signes appropriés. Plus tard dans le jeu, comme Wonder Boy se rapproche du dragon MEKA, les portes de l’atelier deviennent banalisées tandis que d’autres sont des pièges tendus par les boss du niveau.
En approchant de la fin du jeu, la plupart des magasins sont invisibles et contiennent des armes plus puissantes. Il existe quatre types de magasins à travers le jeu:

  • Les boutiques de démarrage permettent au joueur d’acheter des bottes qui permettent de sauter plus haut et courir plus vite
  • Les magasins d’armure contiennent une armure qui renforce la constitution du joueur et lui permet de moins subir de dégâts
  • Les boutiques de bouclier contiennent des boucliers qui lui permettent de repousser le feu des ennemis
  • Les boutiques magiques permettent aux joueurs d’acheter des armes magiques

Il y a aussi différentes salles dans le jeu où le joueur peut recevoir une aide supplémentaire dans la quête :

  • Les tavernes où les joueurs peuvent acheter des boissons recevoir des informations du barman (où est la clef, l’emplacement d’un magasin, d’une armurerie, de la fin du niveau, etc)
  • Les chambres de bonne aventure où les joueurs peuvent recevoir des informations sur les événements futurs
  • Les hôpitaux qui permettent aux joueurs de remplir à nouveau leur compteur de vie
  • Les horlogeries où, pour un petit prix le joueur peut remplir sa jauge de temps

D’autres chambres contiennent un boss que le joueur doit vaincre pour obtenir la clé du niveau suivant, gagner de l’or ou passer à une épée plus puissante.

Il y a beaucoup d’articles et de trésors à récupérer dans le jeu. Beaucoup de ces trésors sont obtenus en éliminant des ennemis comme :

  • L’or
  • Les cruches d’or et d’eau
  • Les colliers
  • Les balances de la justice
  • Les harpes
  • Les miroirs
  • Les couronnes (qui augmentent le score du joueur)
  • Les sabliers (qui recharge la minuterie)
  • Les cœurs (qui recharge le compteur de la vie)
  • Les gantelets (qui augmentent temporairement la puissance d’attaque de Wonder Boy)
  • Les casques (qui fournissent temporairement une protection supplémentaire contre les attaques ennemies)
  • Les Bottes d’aile (qui permettent Wonder Boy de survoler les obstacles)
  • Les Potions revitalisantes
  • Les manteaux magiques (qui rendent Wonder Boy temporairement invisible)

D’autres objets spéciaux sont cachés dans le jeu et permettent d’obtenir des bonus comme des lettres, une flûte, divers charmes, la cloche et le rubis.

 

 

Les captures d’écran

Wonderboy in Monsterland : Impression d'écran 1
Wonderboy in Monsterland : Impression d'écran 2
Wonderboy in Monsterland : Impression d'écran 3
Wonderboy in Monsterland : Impression d'écran 4
Wonderboy in Monsterland : Impression d'écran 5
Wonderboy in Monsterland : Impression d'écran 6
Wonderboy in Monsterland : Impression d'écran 7
Wonderboy in Monsterland : Impression d'écran 8
Wonderboy in Monsterland : Impression d'écran 9
Wonderboy in Monsterland : Impression d'écran 10
Wonderboy in Monsterland : Impression d'écran 11
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Wonderboy in Monsterland : Impression d'écran 14
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Wonderboy in Monsterland : Impression d'écran 16
Wonderboy in Monsterland : Impression d'écran 17
Wonderboy in Monsterland : Impression d'écran 18
Wonderboy in Monsterland : Impression d'écran 19
Wonderboy in Monsterland : Impression d'écran 20

Les vidéos


Tout le jeu

Fichier Rom du jeu

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