Informations
Jeu : Works Team Rally
Support : Atari ST
Année : 1993
Créateur : Lee Briggs
Éditeur: Zeppelin Games
Présentation
Avec Works Team Rally, prenez le contrôle d’une voiture de rally et tentez de vous faire une place au soleil en parcourant divers circuits.
En vue du dessus, vous devrez d’abord vous qualifier en faisant un tour chrono départ arrêté (ce qui complique la tâche puisque votre voiture accélère bien moins efficacement que celles de vos concurrents). Ce tour terminé, vous voilà sur la grille de départ à la position dictée par votre chrono et celui de vos concurrents. Si vous commencez à la dernière place, pas de panique ça sera le cas la quasi totalité du temps.
Vos concurrents partiront au 1/4 de tour et ne vous attendrons pas. Au démarrage, votre voiture accélérera mollement (on pourrait même voir le pilote sortir de la voiture pour la pousser tellement votre voiture a du mal a décoller).
A vous ensuite de rattraper vos concurrents et de les doubler.
Ce dernier point vous causera bien des soucis. La piste n’est pas large et il vous faudra rentrer en contact avec vos adversaires et donc endommager sévèrement votre véhicule. Si vous ne gagnez pas, la difficulté sera grandement renforcée puisque vous n’aurez pas suffisamment d’argent pour réparer.
Si vous gagnez, vous aurez alors le privilège de réparer votre véhicule et de changer vos pneus. En somme, vous repartirez comme avant la course.
La difficulté, le gros point noir du jeu est cependant mal gérée. En effet, pour réparer votre voiture, vous devez disposer d’argent. Et pour avoir de l’argent, vous devez gagner des courses. A la première course perdue, vous ne pourrez pas tout réparer et donc serez en grosse difficulté pour gagner la course suivante.
Et comme chaque contact avec une bordure, chaque passage d’une roue sur l’herbe ou chaque contact avec un concurrent endommagera votre voiture, le challenge est plutôt corsé.
Le jeu vaut le détour, mais la difficulté qu’implique les dommages sur votre véhicule
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu