Baal

Baal

 

Informations

Jeu : Baal
Support : Atari ST
Année : 1988
Créateur : Psygnosis
Éditeur: Psygnosis

Présentation

Baal

 

Scénario
Le 6 juin 1999, une équipe d’archéologues découvre une ancienne porte qui, lorsqu’elle est malencontreusement ouverte, réveille Baal une entité démoniaque oubliée, ainsi que son armée de créatures malfaisantes. L’armée de Baal prend d’assaut les humains et parvient à s’emparer d’une arme de guerre qui permet à leur maître de régner sur l’humanité et de la réduire en esclavage. En désespoir de cause, l’humanité tient un conseil de guerre qui planifie une contre-attaque pour récupérer l’arme dérobée et éliminer Baal. Il est décidé de créer les Time Warriors, une unité de combat futuriste qui doit s’infiltrer, par téléportation, dans le repaire de l’ennemi. L’arme dérobée y a été dispersée et il faut la retrouver car le sort de l’humanité en dépend.

Système de jeu
Le joueur incarne le leader des Time Warriors et doit progresser dans des niveaux en vue de profil à scrolling multidirectionnel. Il doit éliminer des monstres avec son fusil laser tout en évitant des pièges, dont des mines antipersonnel, des barrières énergétiques et des précipices qui freinent la progression. Pour avancer dans les niveaux, le joueur doit désactiver les barrières énergétiques en détruisant au préalable les générateurs d’énergie qui les alimentent. Cela implique la mémorisation des emplacements à détruire et la réalisation de séquences d’action adéquates pour progresser dans le jeu. En outre, la progression dans le repaire ennemi nécessite de collecter les composants de l’arme dérobée qui ont été disséminés dans les niveaux. La progression s’opère également en contrôlant un véhicule de type Réacteur dorsal.

D’autres objets sont également disséminés dans le jeu et peuvent être collectés. C’est notamment le cas pour le fusil laser, dont la puissance peut être augmentée en récupérant des unités d’alimentation. Le fusil laser peut également nécessiter, après utilisation intensive, d’être rechargé auprès d’une borne.

 

 

Les captures d’écran

Baal : Impression d'écran 1
Baal : Impression d'écran 2
Baal : Impression d'écran 3
Baal : Impression d'écran 4
Baal : Impression d'écran 5
Baal : Impression d'écran 6
Baal : Impression d'écran 7
Baal : Impression d'écran 8
Baal : Impression d'écran 9
Baal : Impression d'écran 10
Baal : Impression d'écran 11
Baal : Impression d'écran 12
Baal : Impression d'écran 13
Baal : Impression d'écran 14

Les vidéos


Tout le jeu

Fichier Rom du jeu

Laisser un commentaire