Informations
Jeu : Last Ninja 2
Support : Atari ST
Année : 1992
Créateur : System 3
Éditeur: System 3
Présentation
Le joueur dirige un ninja et doit se frayer un chemin à travers différents niveaux peuplés d’adversaires, en collectant les objets nécessaires au cours du processus. Chaque niveau représente un lieu différent et est divisé en plusieurs écrans. Le jeu est présenté dans une vue isométrique et le ninja peut se déplacer dans huit directions différentes mais également sauter.
Des ennemis, armés de diverses armes ninja, errent dans les niveaux. Le ninja doit les combattre à mains nues ou avec les armes qu’il trouve en chemin ; dans les deux cas, il a un certain nombre de coups et d’attaques à sa disposition, ainsi que la capacité de bloquer. Il existe une arme spéciale, le shuriken, qui est lancée en ligne droite plutôt qu’utilisée pour le combat au corps à corps ; s’ils frappent un ennemi, ils le tueront instantanément ou au moins l’endommageront gravement.
Divers objets disséminés dans les niveaux, tels que des clés, une corde et une carte ; collecter ces objets et les utiliser dans un endroit approprié est nécessaire pour terminer le jeu. Il existe également des hamburgers qui offrent une vie supplémentaire lorsqu’ils sont consommés.
Le jeu continue après les événements de The Last Ninja. Avec les rouleaux de Koga maintenant en sa possession, Armakuni a commencé à entraîner un nouvel ordre de guerriers de l’ombre. Au cours d’une séance d’entraînement, il est mystérieusement transporté dans la ville de New York du 20e siècle. Arraché de son époque, Armakuni doit à nouveau vaincre le maléfique shogun Kunitoki.
Last Ninja 2 a été un énorme succès commercial. Selon Mark Cale de System 3, 5,5 millions d’exemplaires ont été vendus pour la seule version Commodore 64 ; à cette époque, la base d’utilisateurs du C64 était estimée à 20 millions, ce qui signifie qu’un propriétaire de C64 sur quatre a acheté le jeu. Ce qui en fait un hit incontestable !
C’était un finaliste pour le jeu de l’année aux Golden Joystick Awards. En 2004, les lecteurs de Retro Gamer ont élu Last Ninja 2 comme 68e meilleur jeu rétro.
Les captures d’écran
Les vidéos
Tout le jeu