Red Heat

Red Heat

 

Informations

Jeu : Red Heat
Support : Atari ST
Année : 1988
Créateur : Carolco Pictures Inc.
Éditeur: Carolco Pictures Inc.

Présentation

Red Heat

Red Heat est un jeu de beat’em up basé sur le film du même nom. Le joueur contrôle le capitaine de la milice russe de Moscou Ivan Danko, qui doit arrêter le baron de la drogue Viktor Rostavili. Le jeu se déroule sur quatre niveaux, à commencer par un sauna russe où Danko doit s’engager dans un combat à la main contre des ennemis. Le joueur dispose d’une arme à feu et de munitions limitées pour les trois niveaux suivants, qui se déroulent dans un hôpital, un hôtel et un dépôt de marchandises. Au dernier niveau, le joueur affronte Rostavili. Le gameplay n’occupe que la partie centrale de l’écran pour un effet grand écran cinématographique.

Divers sous-jeux sont également joués tout au long du jeu principal, chacun avec son propre objectif. Dans un sous-jeu, le joueur essaie de briser une pierre chaude en utilisant uniquement la main de Danko. Dans un sous-jeu différent, le joueur doit reconstituer un billet d’un dollar déchiré. Dans un autre sous-jeu, le joueur tire sur des ennemis qui sortent de portes fermées.

Mark Patterson de CU Amiga-64 a déclaré que Red Heat « n’est pas le meilleur jeu jamais sorti d’Ocean, mais ce n’est en aucun cas le pire », le qualifiant de jeu agréable qui était « légèrement gâché par un manque de variété sur les niveaux principaux. »
Gary Barrett de ST Format a considéré le film comme bon mais a déclaré qu’il ne s’était pas traduit par un bon jeu. Les critiques de Zzap!64 ont trouvé le gameplay répétitif.

The Games Machine a critiqué la difficulté et a déclaré que le jeu ne plairait qu’aux fans de jeux beat ’em up. Certains ont critiqué les mouvements de combat limités, et Ken Simpson de Australian Commodore and Amiga Review a critiqué le contrôle du joystick. Sinclair a félicité les sous-jeux pour leur ajout de variété, mais a critiqué la taille limitée de l’écran. Certains critiques ont fait l’éloge de la musique. Cependant, Patterson a estimé que la musique et les effets sonores étaient bons mais « certainement pas exceptionnels. » Barrett a déclaré que les effets sonores étaient bons et a décrit la musique comme « tolérable ».

Les captures d’écran

Red Heat : Impression d'écran 2
Red Heat : Impression d'écran 3
Red Heat : Impression d'écran 4
Red Heat : Impression d'écran 5
Red Heat : Impression d'écran 6
Red Heat : Impression d'écran 7
Red Heat : Impression d'écran 8
Red Heat : Impression d'écran 9
Red Heat : Impression d'écran 10
Red Heat : Impression d'écran 11
Red Heat : Impression d'écran 12
Red Heat : Impression d'écran 13
Red Heat : Impression d'écran 14
Red Heat : Impression d'écran 15
Red Heat : Impression d'écran 16
Red Heat : Impression d'écran 17
Red Heat : Impression d'écran 18
Red Heat : Impression d'écran 19

Les vidéos


Tout le jeu

Fichier Rom du jeu

Laisser un commentaire