The Running Man

The Running Man

 

Informations

Jeu : The Running Man
Support : Atari ST
Année : 1989
Créateur : Grand Slam
Éditeur: Grand Slam

Présentation

The Running Man

 

Gameplay
The Running Man est un beat ’em up à défilement horizontal basé sur le film du même nom de 1987. Situé à Los Angeles en 2019, le joueur prend le contrôle de l’ancien policier Ben Richards, qui a été accusé du meurtre de civils innocents. Il est choisi par l’animateur Damon Killian pour concourir pour sa survie dans le jeu télévisé The Running Man. Le joueur peut ramper, donner des coups de pied et courir. Le jeu se joue sur cinq niveaux, chacun présentant un ennemi principal. Les quatre premiers ennemis sont des « harceleurs », qui sont chargés de tuer Richards. Comme dans le film, les harceleurs incluent Subzero, Buzzsaw, Dynamo et Fireball.L’ennemi final est Killian, qui est confronté à Richards dans le studio de télévision. Les autres ennemis tout au long du jeu incluent les chiens et les gardes. L’énergie peut être récupérée en donnant des coups de pied aux chiens. Entre les niveaux se trouve un jeu de puzzle limité dans le temps, qui restaure toute l’énergie s’il est résolu. Le jeu de puzzle présente deux images côte à côte, celle de gauche étant brouillée. Le joueur est chargé d’arranger l’image sur le côté gauche pour qu’elle corresponde à l’image montrée sur la droite.

Développement et sortie
The Running Man a été développé par Emerald Software et publié par Grandslam Entertainments. Le jeu comprend une séquence d’introduction qui utilise des images numérisées. La séquence est définie avant que Richards ne commence The Running Man alors qu’il dit à Killian « Je serai de retour », suggérant qu’il réussira à survivre au jeu. La version Amiga du jeu est sortie sous la forme d’un ensemble de deux disques, la séquence d’introduction obtenant son propre disque des deux. Pour la version ZX Spectrum, chaque personnage a un minimum de 20 images, et certains en utilisent jusqu’à 30 ; pour surmonter les contraintes de mémoire, des méthodes de cryptage spéciales ont été utilisées. Le jeu est sorti en Europe en 1989, pour Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64 (C64) et ZX Spectrum.

Tony Dillon de Commodore User a écrit que le jeu « est amusant pendant un certain temps. Mais derrière tout le faste, il y a toujours un beat em’ up ordinaire ». beat ’em up moyen », exprimant sa déception avec le jeu compte tenu de sa licence de film. Gordon Hamlett de Your Amiga considérait qu’il s’agissait d’un beat ’em up « de qualité inférieure », tandis que Zzap!64 a déclaré que le jeu consistait en « une action beat-’em up répétitive avec très peu de mouvements parmi lesquels choisir. »

Crash a fait l’éloge du jeu et l’a considéré comme un bon lien avec le film, tout en mentionnant sa difficulté, en particulier pendant l’aspect puzzle. Mark Higham de ST/Amiga Format a déclaré que parce que le jeu n’a que cinq niveaux, « le tout peut devenir ridiculement difficile ridiculement rapidement ». Rignall a également critiqué la difficulté, écrivant que les deux premiers adversaires « sont relativement faciles, et alors la difficulté est relevée et la troisième est très difficile à battre, ce qui entraîne frustration et agacement. » Hamlett a écrit que lorsqu’un chien renverse le joueur et lui inflige des dégâts, « tournez et refaites la même chose avant d’avoir une chance de répondre. » Certains ont critiqué le fait que seule une petite partie de l’écran est utilisée pour le jeu.

Les graphismes ont reçu des éloges, ainsi que le son. La séquence d’introduction du jeu a été principalement appréciée. Dillon a écrit que c’était « probablement la partie la plus impressionnante du jeu », la qualifiant de « rien de moins qu’incroyable. » Rignall considérait la séquence comme l’une des meilleures qu’il avait vues sur un ordinateur, mais a écrit les choses se dégradent rapidement de manière alarmante. » Zzap!64 a critiqué les graphismes « ternes » du jeu et a écrit : « Après l’impressionnante séquence d’introduction, le jeu lui-même est quelque peu décevant ». la vitesse de jeu devait être améliorée, écrivant : « Une séquence d’ouverture de musique échantillonnée brillante et d’images numérisées n’est tout simplement pas suffisante pour maintenir votre intérêt lorsque vous vous lancez dans le jeu. »

Plusieurs critiques n’aimaient pas les commandes et le gameplay lent. Passant en revue la version Amiga, The Games Machine a écrit : « Les éléments d’un bon jeu sont là, mais ils ont été gâchés par un gameplay frustrant et un mauvais contrôle. aussi mal que le jeu Amiga. » Le magazine a déclaré que la version ZX Spectrum avait un contrôle légèrement amélioré mais a noté négativement qu’il s’agissait toujours du même jeu de base. Hamlett a critiqué la version Amiga pour sa mauvaise réponse du joystick. Zzap!64 a déclaré que la version C64 avait un p légèrement meilleur

 

Les captures d’écran

The Running Man : Impression d'écran 1
The Running Man : Impression d'écran 2
The Running Man : Impression d'écran 3
The Running Man : Impression d'écran 4
The Running Man : Impression d'écran 5
The Running Man : Impression d'écran 6
The Running Man : Impression d'écran 7
The Running Man : Impression d'écran 8
The Running Man : Impression d'écran 9
The Running Man : Impression d'écran 10
The Running Man : Impression d'écran 11
The Running Man : Impression d'écran 12
The Running Man : Impression d'écran 13
The Running Man : Impression d'écran 14
The Running Man : Impression d'écran 15

Les vidéos


Tout le jeu

Fichier Rom du jeu

Laisser un commentaire